Alors qu’il ne faut pas attendre un jour en particulier pour dire à votre amoureux ou amoureuse combien il compte pour vous, la Saint-Valentin rappelle qu’il est important de célébrer cet amour et profiter du 14 Février pour mettre en valeur ce que l’autre anime en vous. Avoir une attention en lui organisant une soirée et en lui offrant un cadeau, mettra du baume au cœur de votre bien-aimé. Romantique ou simplement fou de votre partenaire, laissez-vous guider par des bijoux made in France créés sous différents modèles afin d’exprimer vos sentiments selon les goûts de votre chéri(e).

Pourquoi la Saint-Valentin est-elle la fête des amoureux?

Diverses histoires alimentent les croyances concernant la Saint-Valentin. Toutes ont un point commun: la célébration de l’amour véritable. Valentin, alors évêque de Terni au IIIème siècle, est devenu le symbole de cette journée de l’amour par son intervention auprès des couples qu’il mariait alors que l’empereur de l’époque l’avait interdit.

Souhaitant célébrer l’union de personnes amoureuses, Valentin les réunissait secrètement jusqu’à ce qu’il soit emprisonné puis exécuté le 14 Février.

Il resta ainsi l’emblème de la combinaison de deux amants épris l’un de l’autre. D’autres contes ont attribué cette date à la fête de l’amour comme le début de la saison des amoureux pour les oiseaux qui commencent à former des couples. Ce qui demeure l’essence même de ce jour est l’union de deux individus qui s’aiment et veulent être ensemble.

Offrir un cadeau à son partenaire

Pour faire chavirer le cœur de votre bien-aimée, il est essentiel de savoir lui montrer par quelques attentions bien choisies. Célébrer ses sentiments lors de la Saint- Valentin est l’occasion de dire à l’autre le bonheur qu’est de partager son existence. De nombreuses idées peuvent sublimer cet amour et faire de cet instant un évènement magique et inoubliable. Compléter la mise en scène d’un bijou peut symboliser pour toujours votre union. De l’argent à l’or, vous avez l’embarras du choix. Choisir quelque chose pour votre partenaire est aussi démontrer que vous le connaissez et que ses goûts ne sont plus un secret pour vous. C’est une manière de vous rapprocher un peu plus de lui en prenant le temps de penser à ce qui pourrait le rendre heureux. Son bonheur est le vôtre et il consolide votre union.

Démontrer son amour à travers un bijou

Un bijou a la capacité de s’inscrire dans le temps en permettant d’un seul regard de raviver les plus tendres souvenirs. D’une valeur sûre, vous pouvez profiter des tendances mode en offrant un bracelet en argent à votre dulcinée.

S’il est parfois difficile de faire son choix parmi tous les modèles existants, s’inspirer de créations françaises alliera imagination et style. Le made in France trouve de plus en plus de succès auprès des amoureux de la mode car il séduit par ses fabrications à la main en atelier et le savoir-faire français ancestral.

De tous les bijoux symbolisant l’amour, la bague demeure la référence incontournable. Construite parfois avec des pierres précieuses, elle charme tout autant par ses métaux lorsqu’elle est ornée d’un cœur ou gravée d’un message personnalisé. En Irlande, il est une bague traditionnelle qui symbolise à elle-seule l’amour, l’amitié et la loyauté, valeurs essentielles pour la pérennité d’une union: la bague de Claddagh. Plus communément vendue en argent, elle se fabrique aussi en or et fait sensation auprès des couples.

Grandement appréciée, la personnalisation d’un bracelet ou d’un pendentif fera tout autant son effet auprès de votre amoureux ou amoureuse qui appréciera vote attention et votre créativité. Ce geste symbolisera la place que votre bien-aimé occupe dans votre cœur tout en offrant un joyau unique. Le bracelet jonc très tendance peut accueillir ce type de customisation afin de le transformer en une seule version adaptée à votre moitié. Sophistiqué, le jonc se remarque par son allure et s’impose par son style. Si vous souhaitez associer la mode à l’amour, il est le cadeau à faire à votre cher et tendre. Des modèles plus discrets seront également appréciés par ceux et celles qui aiment porter leurs bijoux sans qu’ils ne se voient.

Livraison assurée pour la Saint-Valentin pour les commandes passées avant le 12 février à midi

découvrez les bracelets Regalia